89 ans2019-02-03T16:00:32+00:00

L’Outremont, 89 ans bien sonnés

À l’aube de ses 90 ans, l’Outremont est fier de briller dans le paysage culturel montréalais, et d’avoir su le faire durant toutes ces décennies. Le cinéma de répertoire et les films d’art tiennent toujours une place de choix dans sa programmation.  Et avec à chaque année une centaine de spectacles en arts vivants, les Dimanches en famille et représentations scolaires, des événements spéciaux et des collaborations fructueuses avec des festivals associés, ce bien culturel est un lieu incontournable pour tous les publics du Grand Montréal.

Toutes les générations sont présentes au Théâtre Outremont, autant dans les salles que sur scène. Artistes  locaux et internationaux, grands noms et nouvelles créations foulent ses planches. De Pierre Lapointe à Yves Duteil, d’Alexandra Stréliski à Danielle Oderra, en passant par Queen Ka et Myriam Bleau ; du Festival de Casteliers au Théâtre de l’Aubergine, des Jeunesses musicales du Canada aux concerts scolaires de l’Orchestre métropolitain, en passant par la danse de Bouge de là et le théâtre pour tout-petits du Théâtre de Quartier : ce sont des centaines d’artistes qui animent l’Outremont. Tout comme l’ont fait par le passé les Félix Leclerc et Clémence Desrochers, Plume Latraverse et Tom Waits, Harmonium et Beau Dommage.

Avec votre appui, ce lieu de diffusion, inscrit au patrimoine culturel par la Ville de Montréal et les gouvernements du Québec et du Canada, continuera de favoriser l’innovation, l’expérimentation et le renouvellement de la création dans toutes les disciplines des arts de la scène tout comme la fréquentation des grands classiques,  et demeurera pour les citoyens de tous âges, les artistes, producteurs et autres acteurs du milieu, un lieu de rencontre artistique d’exception.

Pour aller plus loin | Mission et historique du Théâtre Outremont