Un geste pour la jeunesse2019-02-03T15:58:32+00:00

Un geste pour la jeunesse

Une Sortie en coulisses. C’est notre proposition pour la troisième édition de l’événement-bénéfice annuel du Théâtre Outremont. Fidèles à nos engagements des années précédentes, nous dédierons les profits réalisés avec cette soirée à nos activités jeune public.

Les fonds amassés permettent aux enfants d’avoir accès aux arts vivants à travers une riche programmation d’œuvres fortes, variées, créées pour eux par des artistes professionnels de grand talent. C’est avec fierté que nous jouons les entremetteurs entre nos enfants et nos créateurs de musique, danse, théâtre et autres cirque et chanson.

Ces enfants, les nôtres, les vôtres, ils viennent des quatre coins de l’île et de partout dans le Grand Montréal. Que ce soit pour nos Dimanches en famille ou matinées scolaires, ils sont bon an mal an de vingt à vingt-cinq mille à venir dans l’une de nos deux salles vivre des expériences qui participent à leur développement, à leur ouverture sur le monde, à leur conscience d’eux-mêmes et de la vie qui les entoure. Ce sont des enfants de tous âges, accompagnés de leurs parents, de leurs éducateurs et éducatrices de garderie ou de CPE, ou des enseignantes et enseignants du primaire ou secondaire. Et l’émerveillement est toujours au rendez-vous.

Votre soutien nous permet de persister dans notre offre de spectacles à prix largement accessibles, mais aussi dans les activités de médiation et d’accompagnement qui permettent aux enfants de mieux apprécier les œuvres et de mieux s’intégrer à notre monde complexe et changeant, qu’ils proviennent de classes régulières, de classes d’adaptation ou de francisation.

C’est au cœur de notre mission.
Merci de le rendre possible !